Vous souhaitez explorer les profondeurs sans guide

Devenez plongeur autonome à 40 mètres (PA40)

Le plongeur Niveau 3

PA40-PE60-Niveau 3, si vous voulez dépasser les 40 mètres de profondeur, encadré par un moniteur, passez le plongeur encadré à 60 mètres, enfin vous pouvez compléter ces formations par un niveau 3 qui vous permettra d'aller à 60 mètres sans moniteur et d'organiser des plongées entre plongeurs de même niveau.
 

Un avant gout avec une video formation d'Aquadomia.

Quelles sont les prérogatives du plongeur Niveau 3 ?

Le plongeur Niveau 3 (PA60) peut effectuer des plongées en autonomie sans Directeur de Plongée (DP) jusqu’à 40 m dans les conditions identiques au PA40 et jusqu’à 60 m en présence d’un Directeur de Plongée (DP).

En outre, la carte CMAS 3* de la FFESSM qui lui est délivrée offre des prérogatives plus importantes hors des frontières françaises, en fonction des législations et règlementations locales.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’accompagner des groupes organisés français qui conditionnent l’éventualité de l’application du Code du Sport, y compris à l’étranger, le N3 français ne saurait alors être reconnu au titre de Guide de Palanquée.

La certification N3 est le niveau de plongeur minimum requis pour accéder au brevet de Guide de Palanquée.

Quelles sont les conditions d'accès à la formation ?

  1. Être âgé de 18 ans au moins à la date de délivrance.
  2. Être titulaire de la licence fédérale en cours de validité.
  3. Présenter un certificat d’absence de contre-indication à la plongée conforme à la réglementation fédérale en vigueur, se référer au chapitre « généralités » du manuel de formation.
  4. Être titulaire du niveau 2 (N2) ou d’une certification équivalente.
  5. Être titulaire du RIFA Plongée.

Les compétences du pmongeur Niveau 3

Le plongeur Niveau 3